Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coupe du Monde U-17 : La finale et la petite finale

Publié le par conscience-eburnie

Les déclarations

Raul Gutierrez, sélectionneur du Mexique
C'est un sentiment extraordinaire et l'un des plus grands moments de ma carrière sportive au Mexique. Nous avons un formidable groupe de joueurs. Ils se comportent bien en dehors du terrain et jouent avec une bonne mentalité et une belle technique dès le coup d'envoi des matches. Ils ont fait exactement ce que je leur ai demandé durant tout le tournoi, ils ne pouvaient pas me rendre plus fier ! Nous avons beaucoup souffert en demi-finale, et nous nous en sommes sortis pour atteindre la finale. Aujourd'hui, nous ne ressentions aucune pression, et l'amour de nos supporters nous a aidés à jouer le type de football qu'on aime. J'aime mon métier, j'aime mon équipe. C'est un grand jour.

Fabian Coito, sélectionneur de l'Uruguay
Nous avons perdu Rodrigo Aguirre, un joueur très important, tôt dans le match, en plus de devoir déjà jouer sans notre attaquant Juan Cruz Mascia, blessé. Du coup, en seconde mi-temps, nous avions moins d'options et nous avons dû changer de tactique pour réagir au deuxième but mexicain. Nous devions attaquer davantage et nous nous sommes découverts. Nous avoins vécu de grands moments durant tout le tournoi, et l'Uruguay est dans une bonne période dans toutes les catégories d'âge des sélections. Je ne sais pas si on peut appeler cela une renaissance pour notre pays, mais c'est une bonne période, sans aucun doute. Nous sommes tristes ce soir, mais nous quittons ce tournoi avec le sentiment du devoir accompli.

 

Match pour la troisième place
Match Date - Heure Ville Résultat
51 10/07 15:00 Mexico Brésil Brésil 3:4 (3:2)RésuméRésumés vidéo Allemagne Allemagne
Les déclarations

Emerson Avila, sélectionneur du Brésil
Cela a été un grand honneur pour moi et mon équipe de participer à une telle compétition. L’organisation a été exceptionnelle et le public mexicain a toujours été génial avec nous. On a bien commencé le tournoi, mais au fil des matches, le niveau de jeu a augmenté et nous n’avons pas su répondre présent. La prochaine fois, on retiendra la leçon et j’espère qu’on ne se contentera pas de la petite finale. L’Allemagne est une grande équipe qui possède un jeu très discipliné, beaucoup de

puissance physique et une immense détermination. Les Allemands avaient
tout simplement davantage envie de gagner que nous aujourd’hui.

Steffen Freund, sélectionneur de l’Allemagne

Je félicite le Brésil pour sa performance. C’est une excellente équipe. Nous nous sommes procuré un grand nombre d’occasions aujourd’hui et je suis très satisfait de la manière dont mon équipe a joué. Nous terminons ce tournoi sur une bonne note et je suis fier de mes joueurs pour tous les efforts qu’ils ont fournis depuis le début. Nous avons su relever la tête après cette cruelle défaite face au Mexique en
demi-finale et je tire mon chapeau à l’équipe pour la façon dont elle a réagi aujourd’hui. C’est une expérience très précieuse de jouer au stade Azteca et je suis certain que mes joueurs ne l’oublieront pas de sitôt.


Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article